Autrefois, le verre ne servait qu’à créer des rampes ou des garde-corps d’escaliers. Aujourd’hui, le verre est devenu un matériau d’escalier à part entière qui constitue les marches ainsi que les garde-corps. De plus en plus demandé pour son aspect luxueux, moderne et original, l’escalier en verre se décline en différents types que nous allons passer en revue.
Utilisés en intérieur comme en extérieur, les garde-corps en verre s’harmonisent avec tous les styles architecturaux, ils apportent de la clarté et de la lumière aux espaces. Ils créent aussi l’illusion d’un escalier sans garde-corps et apportent une touche de modernité aux intérieurs.
Se combinant bien avec le bois, l’aluminium, le PVC, la pierre ou autres matériaux, les garde-corps en verre peuvent allier le style contemporain et le style traditionnel de manière élégante.
Simples à poser, ils garantissent le même niveau de sécurité qu’un garde-corps classique. Selon le type de verre que vous choisissez (feuilleté, armé ou trempé), ils pourront vous offrir une protection fiable contre les risques de chute tout en étant transparents et en se fondant dans votre intérieur.
Les escaliers à marches en verre sont néanmoins plus onéreux que d’autres matériaux. Il faut en effet prévoir un budget d’au moins 10 000€ pour ce type d’escaliers.
Créé sur-mesure, ce type d’escalier vous offre énormément de possibilités et de choix de formes : droits ou courbés, ¼ ou ½ balancé, avec ou sans estrade en verre, etc.