Caractéristiques et entretien d'un escalier en verre

Design, original et résistant, le verre est un matériau durable et une véritable source de lumière en intérieur. L’escalier en verre a un aspect moderne qui offre de multiples possibilités de personnalisation. Voici ses caractéristiques et les détails de son entretien.

Les caractéristiques techniques d’un escalier en verre

La fragilité du verre est une rumeur qui n’a pas lieu d’être. C’est désormais un matériau couramment utilisé pour la fabrication d’escaliers d’intérieurs.

Choisir des marches en verre ne menace pas la solidité et la longévité de l’escalier. Son entretien fréquent et régulier permettra de préserver son aspect d’origine.

Autrefois, le verre ne servait qu’à décorer les escaliers (garde-corps et rampes). Aujourd’hui, son rôle ne se limite plus à cela. L’escalier en verre est un élément décoratif pour toutes sortes de lieux, publics ou privés. Moderne, élégant et épuré, il apporte plus d’esthétisme, d’originalité et de lumière aux espaces intérieurs, quel que soit leur style.

La création d’escaliers en verre est une opération délicate et compliquée qui doit être effectuée par des professionnels qui maîtrisent toutes les techniques de pose et qui réalisent des travaux conformes aux normes de sécurité en vigueur. Cela garantira votre sécurité et vous évitera tout risque, de défaut ou d’irrégularités.

Quelle que soit la forme d’escalier que vous souhaitez installer, le verre, associé à d’autres matériaux ou non (bois, pierre, métal, aluminium, PVC…), s’intégrera à merveille à votre intérieur. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs coloris pour créer un design unique, original et surtout contemporain.

L’entretien d’un escalier en verre

Le verre offre plusieurs avantages dont le design, l’élégance et la modernité, mais il a aussi quelques inconvénients comme la salissure. La moindre trace est facilement observable, ce qui nécessite de l’entretenir régulièrement. En revanche, ce matériau retient moins la poussière que d’autres, il suffit de passer l’aspirateur ou de le nettoyer à l’aide d’un chiffon et d’un produit spécial verre pour qu’il retrouve tout son éclat d’origine.

Une fois nettoyé, pensez à bien sécher votre escalier pour éviter le risque de glissade.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel expérimenté près de chez moi pour l’entretien de votre escalier en verre, contactez-nous.

Qu’est-ce qu’un escalier tournant ? : a consulter également