Esthétiques, modernes et originaux, les escaliers en verre sont un atout incontestable pour la décoration de votre intérieur. Ce sont des escaliers lumineux qui se fondent parfaitement dans le décor de votre maison.
Le verre utilisé devra donc faire partie des verres de sécurité. Celui-ci sera trempé, armé (intégrant un grillage métallique) ou feuilleté, pour résister à toutes les épreuves et supporter les chocs.
Ce problème peut heureusement être résolu en utilisant du verre teinté ou coloré, mais également du verre dépoli ou émaillé, ceux-ci permettant à la lumière de passer sans être translucides.
Le prix fait également partie des inconvénients du verre. La pose d’un escalier en verre n’est pas à la portée de tous à cause de son coût assez onéreux, d’autant plus que l’installation est relativement compliquée, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel, à moins d’avoir une bonne expérience de ce type de travaux.
Si vous avez décidé d’installer chez vous des escaliers en verre, sachez qu’ils nécessitent un entretien fréquent et très régulier, car ils se salissent facilement. L’accumulation de rayures et micro-rayures peut aussi rapidement détériorer leur apparence d’origine.